Comment allumer un poêle à pétrole ?

 

Beaucoup de personnes décident de faire l’achat d’un poêle à pétrole. En effet, un tel appareil est très utile pour servir de chauffage d’appoint durant les périodes froides de l’année. Toutefois, les appareils ne sont pas évidents pour tout le monde, si bien que certaines personnes ne savent pas comment allumer un poêle à pétrole.

Dans cet article, nous allons donc vous montrer comment vous devez vous y prendre. Vous verrez que cela varie en fonction du modèle que vous aurez choisi, mais surtout que cela est très simple ! Voyons donc tout de suite comment allumer un poêle à pétrole.

 

Comment allumer un poêle à pétrole à mèche ?

 

comment allumer un poêle à pétrole à mècheL’allumage d’un poêle à pétrole à mèche se fait de manière très simple. Commencez par placer votre chauffage d’appoint dans le lieu adapté, sur une surface qui permet une pose correcte. Évitez donc les terrains instables et privilégiez un sol bien plat.

Ensuite, il faut vérifier si l’appareil a assez de pétrole. Pour cela, vous allez ouvrir la portière qui renferme le réservoir. Pour pourrez ensuite sortir le réservoir et le remplir de pétrole. Utilisez un carburant adapté à votre poêle, vous devriez trouver toutes les informations nécessaires sur la notice de votre appareil ou sur Internet.

Une fois le plein effectué, rangez le réservoir et refermez la portière. À présent, il va falloir ouvrir la grille de votre poêle à pétrole. Celle-ci se trouve à l’avant de votre appareil. Vous devriez trouver un tuyau sur l’endroit à enflammer. Il vous suffit de retirer ce tuyau et d’activer le bouton qui met en place la circulation du pétrole.

Une fois tout cela fait, vous pourrez allumer votre poêle à pétrole à mèche grâce à une allumette. Pointez la flamme vers la mèche de l’appareil, et une fois que celle-ci a pris, replacez le tuyau là où vous l’avez retiré puis refermez la grille. Félicitations, votre poêle à pétrole est prêt à l’emploi !

 

Comment allumer un poêle à pétrole électronique ?

 

Si vous avez suivi le chapitre précédent, vous saurez certainement déjà comment allumer un poêle à pétrole électronique sans soucis ! Les étapes sont effectivement similaires, et elles sont encore plus simplifiées.

comment allumer un poêle à pétrole électroniqueEn bref, il vous suffira de suivre les étapes indiquées dans le chapitre précédent, à quelques exceptions près. En effet, lorsque vous aurez fait le plein de votre appareil, vous n’aurez pas besoin de faire toutes les manipulations vues précédemment. Eh oui, l’avantage de ce type de modèle est que tout se fait automatiquement.

Vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton de marche de l’appareil, une fois le réservoir replacé, et voilà, vous savez déjà comment allumer un poêle à pétrole électronique !

 

Un chauffage d’appoint simple à mettre en marche

 

Voilà, c’est déjà terminé, il n’y avait rien de plus à dire ! Vous aurez donc pu constater qu’il n’y a pas besoin de savoir grand chose pour comprendre comment allumer un poêle à pétrole.

Si vous souhaitez aller plus loin dans vos recherches, découvrez comment nettoyer votre poêle à pétrole. Vous cherchez plutôt un modèle particulier ? Pour cela, n’hésitez pas à découvrir les modèles de poêle à pétrole Zibro. En vous souhaitant de bonnes trouvailles, nous espérons que vous puissiez trouver votre bonheur sur ce site !