Inverter 5728 : avis de ce poêle à pétrole électronique

 

Le poêle à pétrole Inverter 5728 est un chauffage d’appoint électronique haut de gamme. Avec ce modèle de la marque Inverter, votre hiver sera des plus agréables. Si cet appareil vous intéresse, vous êtes au bon endroit, car cet article va le détailler de fond en comble.

Premièrement, nous allons nous pencher sur les caractéristiques du Inverter 5728. Ensuite, nous pourrons recueillir les différents avis des acheteurs de ce produit. Cela vous permettra, une fois cet article terminé, de pouvoir faire votre choix de la meilleure manière qui soit.

Vous souhaitez en savoir plus concernant l’achat d’un poêle à pétrole ? Pour ce faire, vous pouvez vous renseigner au travers des différents articles de notre guide d’achat. Si vous souhaitez plutôt consulter un modèle en particulier, rendez-vous dans la liste des différents modèles de poêle à pétrole de ce site.

Inverter 5728 Poêle à Pétrole Electronique, 3200 W, Noir
  • Puissant. faible consommation. programmable. sûr. silencieux. moderne
  • L’appareil est doté d’une technologie qui permet une meilleure combustion: la gazéification du combustible
  • Préconisé pour un volume de chauffe 130M3
  • En cas de problème ou en cas de basculement. l’appareil se coupe automatiquement et affiche un code permettant de diagnostiquer le problème
  • Classe Energie : A

 

Les caractéristiques du Inverter 5728

 

Le poêle à pétrole Inverter 5728 possède plusieurs caractéristiques intéressantes que nous allons détailler tout de suite.

 

Points forts

  • Consommation très réduite
  • Température réglable
  • Autonomie jusqu’à 85 heures
  • Superficie de chauffe de 130 m³, soit 52 m² pour un plafond de 2,5 m
  • Pas d’odeur lors du fonctionnement
  • Multiples systèmes de sécurité

 

Points faibles

  • Odeur à l’allumage et à l’extinction (commun à tous les poêles à pétrole)
  • Programmateur pas facile à paramétrer
  • Prix plus élevé qu’un modèle à mèche

 

Caractéristiques détaillées de ce poêle à pétrole

poêle à pétrole inverter 5728

  • Poêle à pétrole électronique : Le Inverter 5728 est un poêle à pétrole électronique. Par conséquent, il doit se brancher à une prise secteur. Sachez que ce type d’appareil est bien plus efficace qu’un modèle de poêle à pétrole à mèche.
  • Consommation : Ce poêle à pétrole consomme entre 0,08 et 0,33 L par heure, selon le réglage de puissance que vous aurez paramétré. Sachez que ce chiffre est très bas, ce qui fait du Inverter 5728 un appareil de catégorie énergétique A ! De ce fait, votre consommation sera fortement réduite et vous ferez des économies.
  • Autonomie : Avec un grand réservoir de 7,2 litres, ce modèle pourra atteindre une autonomie de 85 heures ! Avec un tel chiffre, vous pourrez chauffer pendant de très longs jours sans avoir besoin de faire de plein.
  • Superficie de chauffe : La superficie de chauffe du Inverter 5728 est honorable également. Celle-ci atteint effectivement 130 m³. En imaginant une hauteur de plafond de 2,5 mètres environ, cela signifie que vous pourrez chauffer une pièce de 52 m². Une taille largement suffisante pour la plupart des pièces ! Si vous souhaitez faire le calcul pour votre pièce, divisez 130 par la hauteur de votre plafond.
  • Technologie de combustion : Le poêle à pétrole Inverter 5728 possède une technologie ingénieuse de gazéification du combustible. Grâce à cela, la combustion sera bien meilleure et très efficace. Sachez que son acolyte le Inverter 7748 propose également cette fonctionnalité intéressante.
  • Sécurité : Enfin, cet appareil vous assurera une sécurité à toute épreuve. En effet, le poêle à pétrole Inverter 5728 est doté d’une détection CO2. Cela signifie que l’appareil s’arrêtera automatiquement si le taux de CO2 est anormalement haut. Enfin, vous aurez à disposition une sécurité enfant, un anti-basculement de l’appareil et une sécurité qui empêche sa surchauffe.

 

Vous constaterez donc que le poêle à pétrole Inverter 5728 multiplie les fonctionnalités avantageuses. Maintenant, il est temps de consulter les avis des acheteurs de ce produit, afin d’en juger de sa fiabilité.

 

Les avis des acheteurs du Inverter 5728

 

Quels sont les avis donnés aux consommateurs du poêle à pétrole Inverter 5728 ? Nous allons le découvrir tout de suite en consultant les divers avis postés.

Avec un peu plus d’une cinquantaine d’évaluations, le poêle à pétrole Inverter 5728 a eu beaucoup de succès. Cela est prouvé par son excellente moyenne générale de 4,5/5 !

inverter 5728 avisParmi les bonnes notes, le Inverter 5728 gagne beaucoup de points grâce à sa consommation très réduite. Il est en effet très peu gourmand et permet donc une grande autonomie, comme le Tayosan SRE 4602. De plus, les acheteurs sont séduits par son thermostat réglable et ses multiples fonctions de sécurité. En y ajoutant une odeur peu présente, sauf à l’allumage et à l’extinction, et un chauffage très efficace, le poêle à pétrole Inverter est de très grande qualité et saura vous ravir tout l’hiver !

Du côté des avis négatifs, on déplorera au poêle à pétrole Inverter 5728 son programmateur pas facile à régler. Heureusement, une notice en français est disponible pour vous épauler. De plus, et comme sur chaque poêle à pétrole, il y aura toujours une petite odeur au démarrage et à l’arrêt de l’appareil, mais cela est tout à fait normal.

 

Si vous souhaitez vous aussi lire les avis laissés au poêle à pétrole Inverter 5728, cela est tout à fait possible. Pour cela, rendez-vous sur la page du produit en question, dans la rubrique « évaluations ». Vous pourrez trouver cette page en cliquant sur le bouton orange, à la toute fin de cet article.

 

Notre avis sur le Inverter 5728

 

Avec ses multiples avantages non négligeables, le poêle à pétrole Inverter 5728 est le compagnon idéal.

Premièrement, sa consommation et son autonomie sont tout bonnement exceptionnelles. Ensuite, la superficie de chauffe de 130 m³ permet de chauffer de très grandes pièces sans aucun problème. La chauffe est rapide, efficace et réglable, et la sécurité de cet appareil permet un confort considérable. Enfin, le Inverter 5728 n’émet pas d’odeur du tout lors du fonctionnement ! La seule odeur présente sera lors du démarrage et de l’arrêt, tout comme le Zibro LC-32. Il est donc difficile de ne pas lui trouver de défauts, même si l’on peut chercher la petite bête et avouer que le programmateur n’est pas des plus évidents à régler. Mais là, il ne s’agit que de détails. Enfin, son prix ne sera pas des plus abordables, mais cela s’explique grandement par la qualité de cet appareil. Si vous souhaitez un modèle électronique moins cher et très efficace, nous pouvons vous conseiller le Zibro LC-300. Du côté des modèles à mèche, le Zibro RS-220 est un compromis idéal également.

En bref, si vous cherchez un appareil solide, confortable, efficace et sécuritaire, le poêle à pétrole Inverter 5728 est l’appareil dont vous avez besoin !

 

Si le poêle à pétrole Inverter 5728 vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur la page relative à ce produit en cliquant sur le bouton ci-dessous !