Zibro LC-400 : avis de ce poêle à pétrole électronique

 

Le poêle à pétrole Zibro LC-400 s’illustre sur de nombreux domaines lui permettant d’acquérir une image de chauffage d’appoint haut de gamme. Si ce produit vous intéresse, l’article suivant va vous aider à faire votre choix.

Premièrement, nous allons étudier les caractéristiques du poêle à pétrole Zibro LC-400. Suite à cela, nous analyserons les multiples avis des acheteurs de ce produit. Cela vous permettra donc d’y voir plus clair et de faire votre choix en toute quiétude.

N’hésitez pas à aller plus loin en lisant les différents articles disponibles dans notre guide d’achat. Vous pouvez également consulter la liste des différents modèles de poêle à pétrole de ce site.

ZIBRO LC-400 Poêle à pétrole Argent/Noir
  • Puissance : 4,0 kW
  • Sans installation ni évacuation, se branche sur prise secteur
  • Fabrication japonaise et certifié NF, multiples systèmes de sécurité
  • Réservoir de 7,6 litres, jusqu'à 70 heures d'autonomie
  • ZIBRO authentique garanti 4 ans

 

Les caractéristiques du Zibro LC-400

 

Le Zibro LC-400 s’équipe de nombreuses fonctions intéressantes que nous allons détailler ci-dessous.

 

Points forts

  • Faible consommation
  • Température réglable grâce à un thermostat
  • Autonomie jusqu’à 70 heures
  • Superficie de chauffe de 26 à 68 m²
  • Multiples systèmes de sécurité dont la détection de CO2
  • Pas d’odeur lors du fonctionnement

 

Points faibles

  • Odeur au démarrage et à l’arrêt (paramètre commun à chaque poêle à pétrole)
  • Ne convient pas à des petites pièces fermées
  • Prix assez élevé

 

Caractéristiques détaillées de ce poêle à pétrole

poêle à pétrole zibro lc-400

  • Poêle à pétrole électronique : Le Zibro LC-400 est un poêle à pétrole électronique. Il se branche donc tout simplement à une prise secteur. De plus, ce type d’appareil possède une efficacité bien supérieure aux modèles traditionnels à mèche.
  • Consommation : Cet appareil n’est pas très gourmand en consommation. En effet, vous pourrez descendre jusqu’à 0,109 L par heure ! Un chiffre très bas qui permet au Zibro LC-400 de se classer honorablement dans les produits de classe énergétique A. Un appareil très peu gourmand qui vous fera donc grandement économiser à long terme.
  • Autonomie : Concernant son autonomie, ce chauffage d’appoint s’équipe d’un gros réservoir de 7,6 litres qui lui permet d’atteindre jusqu’à 70 heures d’autonomie ! Un très beau chiffre, bien supérieur à des modèles à mèche comme le Zibro RS-240 ou le Tayosan 233, qui vous fera considérablement économiser !
  • Superficie de chauffe : La superficie de chauffe du Zibro LC-400 s’étend de 26 à 68 m². Un tel chiffre qui suffira amplement à couvrir la grande majorité des pièces de votre maison !
  • Sécurité : Avec ce poêle à pétrole, vous pourrez être totalement serein. En effet, celui-ci possède de nombreux systèmes de sécurité, comme le détecteur de CO2, la sécurité enfant ou encore la protection contre la surchauffe ! Avec tout cela, votre appareil pourra s’arrêter automatiquement à la moindre anomalie.
  • Autres fonctionnalités : Enfin, le Zibro LC-400 est doté d’une minuterie, d’un thermostat, d’un nettoyage automatique, d’un niveau sonore faible ou encore d’un mode ventilateur. De multiples avantages qui en feront un appareil polyvalent !

 

Maintenant que vous en savez plus à propos du ZIbro LC-400, vous serez peut-être intéressé par ce produit. Mais avant toute chose, il est vivement conseillé de consulter les différents avis des clients. Voyons donc tout de suite ce que les gens pensent de ce poêle à pétrole.

 

Les avis des acheteurs du Zibro LC-400

 

Plusieurs consommateurs ont laissé leur avis concernant ce poêle à pétrole Zibro LC-400. Voyons donc tout de suite ce que disent tous ces avis.

Ce modèle compte plus de 200 évaluations. Parmi les notes données, la grande majorité sont excellentes, ce qui permet au Zibro LC-400 d’atteindre la superbe moyenne générale de 4,5/5 !

zibro lc-400 avisParmi les avis favorables, on note un appareil qui remplit parfaitement son rôle. Celui-ci est effectivement polyvalent et ravit les utilisateurs grâce à sa bonne diffusion de chaleur, son absence d’odeur au fonctionnement et surtout sa très faible consommation. Les systèmes de confort via le thermostat et de sécurité sont également un atout qui séduit. Tous les commentaires sont donc d’accord là-dessus : Le Zibro LC-400 est excellent et répond à toutes les attentes.

Du côté des retours négatifs, ce chauffage d’appoint perdra quelques points à cause de quelques petites imperfections. Premièrement, ce modèle ne convient pas aux petites pièces fermées. En effet, tout comme le Inverter 5728 ou le Inverter 7748, il est trop puissant pour cela et sera par conséquent adapté à des pièces plus grandes. Deuxièmement, le Zibro LC-400 nécessite d’être reprogrammé si vous le débranchez puis le rebranchez. Un petit bémol pas très contraignant, mais que nous souhaitions tout de même vous préciser.

 

Dans tous les cas, vous avez la possibilité de lire tous les avis donnés au Zibro LC-400 par vous-même. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur la page du produit en question, dans la rubrique « évaluations ». Cette page sera disponible à la fin de cet article, en cliquant sur le bouton orange.

 

Notre avis sur le Zibro LC-400

 

Avec ses nombreuses caractéristiques apportant à ses acheteurs confort, sécurité et efficacité, nous pouvons affirmer haut et fort que le Zibro LC-400 répond à toutes les attentes !

Vous profiterez, avec un tel appareil, d’une consommation réduite et d’un chauffage efficace et sans odeur, mis à part à l’allumage et à l’arrêt, comme sur n’importe quel poêle à pétrole. De plus, de multiples systèmes de sécurité permettent l’extinction de l’appareil en cas d’anomalie, comme une présence trop forte en CO2. Cela fera donc biper le Zibro LC-400 puis il s’éteindra. Toutefois, à cause de sa grande puissance, il faut éviter de placer ce modèle dans une pièce trop petite. Si vous le faites, il va s’éteindre rapidement car son système de sécurité va s’enclancher. Il vous suffit de laisser une porte ouverte et le problème sera résolu. Enfin, bien que super efficace, nous trouvons ce modèle un peu cher, et il s’agit d’un paramètre important lors d’un achat. Si vous voulez opter pour une version plus abordable, le meilleur compromis que vous pourrez faire sera de choisir le Zibro LC-300.

En bref, si votre hiver est un peu trop froid à votre goût et que vous avez besoin d’un chauffage d’appoint efficace, le poêle à pétrole Zibro LC-400 sera le compagnon idéal !

 

Si le poêle à pétrole Zibro LC-400 vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur la page relative à ce produit en cliquant sur le bouton ci-dessous !