Zibro LC-32 : avis sur ce poêle à pétrole électronique

 

Le poêle à pétrole Zibro LC-32 est un chauffage d’appoint électronique populaire. Pour attaquer le grand froid qui arrive, cet appareil de la marque Zibro possède de nombreux atouts ! Si vous êtes intéressé par ce modèle, cet article va vous aider à y voir plus clair grâce à un avis simple et détaillé.

Pour commencer, nous allons analyser les nombreuses caractéristiques du Zibro LC-32. Suite à cela, nous pourrons découvrir les avis des acheteurs de ce poêle à pétrole électronique. Une fois que toutes ces informations seront dévoilées, vous n’aurez plus qu’à faire votre choix en toute quiétude !

Par ailleurs, vous pouvez consulter notre guide d’achat qui vous en apprendra davantage sur le choix et sur l’utilisation d’un poêle à pétrole. Nous proposons aussi une liste des différents modèles de poêle à pétrole si vous voulez vous diriger vers un autre appareil que celui que nous allons vous présenter.

Promo
Zibro LC 32 Lc-32 Poêle à Combustible électronique, Argent, 21m2-55m2
  • Zibro Original, fabriqué au Japon, surface chauffable 21 – 55 m², consommation de carburant 0,083 – 0,333, classe d'efficacité énergétique « A »
  • Aucune installation, pas de conduit de cheminée, portable, ventilé, consommation électrique moyenne pendant le fonctionnement seulement 14 watts, extensible avec combustible Toyotomi
  • Thermostat électronique pour maintenir la température désirée, minuterie programmation allumage et arrêt hebdomadaire avec température réglée, fonction montagne pour utilisation en altitude
  • Auto-nettoyage automatique, auto-diagnostique, système anti-odeur, sécurité anti-choc et anti-surchauffe
  • Fonctionne avec tous les combustibles pour poêles, le fabricant recommande des combustibles de marque Toyotomi – Toyotomi Plus, Toyotomi Prime et Toyotomi Clear qui permettent l'extension de la garantie

 

Les caractéristiques du Zibro LC-32

 

Le poêle à pétrole Zibro LC-32 possède de multiples caractéristiques. Nous allons, dans ce chapitre, vous lister les plus importantes d’entre elles.

 

Points forts

  • Classe énergétique A, faible consommation
  • Autonomie jusqu’à 44 heures
  • Superficie de chauffe de 21 à 55 m²
  • Pas d’odeur au fonctionnement
  • Nettoyage automatique
  • Arrêt sécurité en cas d’anomalie

 

Points faibles

  • Odeur à l’allumage et à l’extinction, comme chaque modèle
  • Plus cher qu’un poêle à pétrole à mèche

 

Caractéristiques détaillées de ce poêle à pétrole

  • Poêle à pétrole Zibro LC-32

    Poêle à pétrole électronique : Le Zibro LC-32 est un poêle à pétrole électronique. Bien plus simple qu’un poêle à pétrole à mèche, il vous suffira de brancher ce dernier sur une prise secteur.

  • Consommation : La moyenne de consommation de cet appareil varie, elle s’étend en effet de 0.083 à 0.333 L par heure. Il s’agit d’une fourchette assez large qui variera en fonction de votre utilisation (température réglée, puissance du thermostat, etc …).
  • Autonomie : Le poêle à pétrole Zibro LC-32 s’équipe d’un réservoir de 5,4 litres, ce qui lui permet d’atteindre une autonomie jusqu’à 44 heures ! Bien entendu, cela s’obtient dans les meilleures conditions. Tout comme la consommation, l’autonomie va varier en fonction de vos paramétrages d’utilisation.
  • Superficie de chauffe : Concernant la superficie de chauffe, cet appareil pourra étendre 21 à 55 m². Il s’agit là d’un beau score permettant aisément de chauffer la grande majorité de vos pièces.
  • Thermostat et minuterie : Le thermostat du Zibro LC-32 vous permettra de configurer la température qui vous convient au mieux. Sachez également que ce chauffage d’appoint possède une fonction montagne, idéal pour une utilisation en haute altitude !
  • Nettoyage automatique et arrêt sécurisé : Enfin, le Zibro LC-32 profite de la fonction de nettoyage automatique et d’arrêt sécurisé. Votre appareil pourra par conséquent s’auto-diagnostiquer et s’éteindre s’il détecte une surchauffe, une odeur inhabituelle ou un trop fort taux de CO2 dans l’air.

 

Vous pourrez donc voir que le Zibro LC-32 est riche en fonctionnalités. Mais avant de penser à l’acheter, il est primordial de se renseigner sur les avis des acheteurs de ce produit. Nous allons donc découvrir dans le prochain chapitre ce que pensent les gens de ce poêle à pétrole électronique.

 

Les avis des acheteurs du Zibro LC-32

 

Quels sont les avis laissés au poêle à pétrole Zibro LC-32 ? Voyons cela tout de suite en analysant les nombreux retours des acheteurs de ce chauffage d’appoint.

Avec plus de 300 évaluations, le Zibro LC-32 obtient une moyenne générale de 4,4/5. Une note tout à fait honorable donc, qui s’accompagne en plus de nombreux commentaires positifs !

Zibro LC-32 avisLes avis favorables vantent effectivement le Zibro LC-32 sur de nombreux points. Premièrement, les utilisateurs accordent une grande confiance à la marque Zibro, une marque très fiable. De plus, de nombreux retours sont ravis par le poêle à pétrole Zibro LC-32 car celui-ci est très silencieux et facile à utiliser. Nous pourrons également relever des commentaires satisfaits par ce chauffage d’appoint qui dégage peu d’odeur et chauffe rapidement, tout comme le Zibro LC-135 ou le Tayosan SRE 4602.

Concernant les remarques négatives, il n’y a honnêtement que très peu de retours. La plupart concernent la livraison, mais ce paramètre n’a rien à voir avec l’appareil en question. Les points faibles de cet appareil seront dans tous les cas les mêmes que tous les poêles à pétrole, à savoir une faible odeur à l’allumage et à l’extinction. Ce type d’appareil, bien que plus efficace, sera également plus cher qu’un poêle à pétrole à mèche.

 

Vous aimeriez consulter davantage d’avis concernant le poêle à pétrole Zibro LC-32 ? Aucun problème. Pour les consulter, rendez-vous sur la page du produit en question, dans la rubrique « évaluations ». Vous pourrez trouver cette page en cliquant sur le bouton orange, à la fin de cet article.

 

Notre avis sur le Zibro LC-32

 

Si les températures qui baissent considérablement à la venue de l’hiver vous terrifient, n’ayez crainte, le Zibro LC-32 est là. En effet, ce chauffage d’appoint efficace sera un atout d’acier pour vous réchauffer !

Le poêle à pétrole Zibro LC-32 se veut simple, pratique et efficace. Et on peut dire qu’il réussit bien dans ce domaine ! Premièrement, sa faible consommation et sa longue autonomie vous permettront de profiter d’un modèle qui chauffe rapidement et longtemps sans vous ruiner. Mais ce que l’on préfère sur celui-ci, c’est l’aspect sécurité qu’il dégage. En effet, le Zibro LC-32 s’équipe de multiples détecteurs pour prévenir d’un taux de CO2 trop élevé ou encore d’une chaleur trop importante. Ainsi, l’appareil s’arrêtera automatiquement en cas d’anomalie. Ajoutez-lui le nettoyage automatique, et ce chauffage d’appoint sera un allié idéal pour cet hiver ! Il ne sera évidemment pas aussi performant qu’un Inverter 5728 ou qu’un Inverter 7748, mais son prix sera bien plus attractif, ce qui permettra aux budgets plus serrés d’être serein cet hiver.

En tout cas, nous, le Zibro LC-32, on valide ! Et il n’attend plus que vous pour attaquer chaudement cette saison.

 

Si le poêle à pétrole Zibro LC-32 vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur la page relative à ce produit en cliquant sur le bouton ci-dessous.