Zibro LC-300 : avis de ce poêle à pétrole électronique

 

Le poêle à pétrole Zibro LC-300 (ou Zibro R LC-30) est un chauffage d’appoint électronique très populaire. Classé dans les meilleures ventes, il y a fort à parier que cet appareil vous corresponde. Si ce dernier vous intéresse, cet article va vous aider à y voir plus clair.

Pour commencer, nous allons analyser les caractéristiques du Zibro LC-300. Ensuite, nous pourrons nous pencher sur les avis des acheteurs de ce poêle à pétrole électronique. Suite à cela, vous aurez toutes les informations nécessaires pour faire le meilleur choix possible !

N’hésitez pas à consulter les articles de notre guide d’achat si vous souhaitez en savoir plus à ce propos. Par ailleurs, vous pouvez également jeter un œil à la liste des différents modèles de poêle à pétrole de ce site.

Zibro R, Lc 30 3000 wattsW
  • Zibro originale, Made in Japan, garantie 4 ans, surface de chauffe m² 19 – 48, consommation carburant Ltr/hr 0.083 – 0.313
  • Aucune installation, aucune cheminée, portable, ventilé
  • Pour chambres de 48-120 m3; Une prise pour l'alimentation est nécessaire
  • Thermostat électronique pour maintenir la température désirée, fonction programmation journalière pour allumer et éteindre avec température réglée, fonction montagne pour usage en proportion
  • Mode nettoyage automatique : une fois que la cuisinière fonctionne pendant deux heures de la mode de nettoyage automatique commencera à nettoyer la chambre de combustion du brûleur pour 5 minutes

 

Les caractéristiques du Zibro LC-300

 

Quels sont donc les avantages qui font du poêle à pétrole Zibro LC-300 un appareil si apprécié ? Nous allons voir cela tout de suite.

 

Points forts

  • Très basse consommation
  • Température réglable via le thermostat
  • Grande autonomie de 65 heures
  • Superficie de chauffe jusqu’à 75 m²
  • Rapidité de chauffe en moins de 5 minutes
  • Système sécurisé de détection de CO2
  • Pas d’odeur lors du fonctionnement
  • Excellent rapport qualité/prix

 

Points faibles

  • Thermostat quelque peu imprécis
  • Odeur lors de l’allumage et de l’extinction, comme sur chaque poêle à pétrole
  • Prix plus élevé qu’un poêle à pétrole à mèche

 

Caractéristiques détaillées de ce poêle à pétrole

poêle à pétrole zibro lc-300

  • Poêle à pétrole électronique : Le Zibro LC-300 est un poêle à pétrole électronique. Celui-ci se branche de ce fait à une prise secteur et possède surtout une efficacité supérieure à un modèle de poêle à pétrole à mèche.
  • Consommation : Ce modèle consomme très peu, environ 0,2 L par heure. De plus, le Zibro LC-300 est un poêle de classe énergétique A et de rendement proche de 100% ! De ce fait, un tel choix vous fera considérablement économiser de l’énergie.
  • Autonomie : Avec une consommation basse et un réservoir de 5,4 litres, vous pourrez aisément avoir un beau score qui monte jusqu’à 65 heures d’autonomie ! Un chiffre qui bat de nombreux records et qui vous dispensera par conséquent de faire le plein trop souvent.
  • Superficie de chauffe : La capacité de chauffe de ce Zibro R LC-30 s’étend de 15 à 75 m². Un tel chiffre qui suffit largement à couvrir la très grande majorité des pièces.
  • Rapidité de chauffe : Le Zibro LC-300 est prêt à l’emploi en 30 secondes à peine, et chaud en moins de 5 minutes. À une telle vitesse, vous n’aurez pas le temps d’attraper froid !
  • Autres fonctionnalités : Parmi les autres fonctionnalités du Zibro LC-300, on peut citer sa certification NF (Norme Française) et ses multiples systèmes de sécurité qui détectent une présence trop haute de CO2. De plus, la livraison de ce poêle à pétrole comprend également une pompe manuelle, une notice et un bouchon de transport.

 

Vous pourrez donc constater que le Zibro LC-300 marque de nombreux points avec autant de caractéristiques. Mais avant de prendre une décision, il serait regrettable d’omettre un paramètre important : l’avis des acheteurs. Il est effectivement vivement conseillé de les lire avant de passer à la caisse, et c’est ce que nous allons faire pour vous tout de suite avec ce Zibro R LC-30 !

 

Les avis des acheteurs du Zibro LC-300

 

Cet appareil séduit de nombreux utilisateurs, et les avis donnés nous le prouvent. Analysons-les tout de suite.

Ce poêle à pétrole a obtenu plus de 800 évaluations globales. Et parmi toutes celles-ci, plus de 70% accordent au Zibro LC-300 la note parfaite de 5 étoiles, ce qui lui permet d’obtenir une moyenne exceptionnelle de 4,5/5 ! Une note vraiment superbe qui classe ce produit dans les articles les mieux notés de ce site.

zibro lc-300 avisParmi les nombreux avis positifs, le premier point qui ressort concerne l’excellent rapport qualité/prix de ce modèle. En effet, le Zibro LC-300 marque des points sur tous les domaines. Il chauffe vite, il consomme peu, et il est très peu odorant. De plus, ses systèmes de sécurité sont appréciés, surtout le système de détection de CO2 qui arrête l’appareil en cas de nécessité. En gros, ce poêle à pétrole est simple, efficace et sécurisé ; tout ce dont on a besoin ! Le Zibro LC-300 répond donc à toutes les attentes.

Au niveau des points faibles, ce poêle à pétrole se fera critiquer pour son manque de précision du thermostat. En effet, les degrés affichés, d’après certains retours, ne correspondent pas toujours à la température réelle. Enfin, et cela est commun à absolument tous les poêles à pétrole, il y a une légère odeur à l’allumage et à l’extinction. Mais cela est minime, et très peu présent sur le Zibro LC-300 si on le compare à un poêle à pétrole à mèche comme le Zibro RS-220, le Zibro RS-240 ou encore le Tayosan 233.

 

Vous souhaitez lire les avis laissés au Zibro LC-300 par vous-même ? Pour cela, rendez-vous sur la page du produit en question, dans la rubrique « évaluations ». Vous pourrez trouver cette page à la fin de cet article, en cliquant sur le bouton orange.

 

Notre avis sur le Zibro LC-300

 

Un appareil efficace, sûr, rapide, peu gourmand en énergie, tout cela à un prix abordable pour tout ce qui est présenté ? C’est bien ce que propose le Zibro LC-300, un excellent chauffage d’appoint apprécié de tous.

Avec un tel modèle, vous pourrez être certain de passer un hiver serein ! La température, bien que capricieuse avec le thermostat de ce modèle, pourra se régler aisément pour vous apporter la température demandée. Quant à l’autonomie de l’appareil, elle est vraiment très appréciable et supérieure à certains de ses concurrents comme le Zibro LC-130. Cette superbe autonomie s’approche même grandement des modèles classés dans le haut de gamme comme le Zibro LC-400, le Inverter 5728 ou le Inverter 7748 ! La superficie de chauffe est un avantage considérable également, vous pourrez sans problème chauffer n’importe quelle pièce avec ce Zibro LC-300.

En bref, si vous cherchez un poêle à pétrole efficace et à un excellent rapport qualité/prix, le Zibro LC-300 est le modèle qu’il vous faut.

 

Si le poêle à pétrole Zibro LC-300 vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur la page relative à ce produit en cliquant sur le bouton ci-dessous !