Zibro RS-240 : avis de ce poêle à pétrole à mèche

 

Le poêle à pétrole Zibro RS-240 est un chauffage d’appoint efficace qui sera votre allié durant les périodes de grand froid. Si celui-ci vous intéresse, lisez attentivement l’article qui va suivre.

Nous allons donc commencer par nous pencher sur les caractéristiques du Zibro RS-240. Ensuite, nous irons lire les avis des clients afin d’en savoir plus sur la fiabilité de cet appareil. Une fois cet article terminé, ce modèle de chauffage d’appoint n’aura plus aucun secret pour vous !

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez lire les différents articles de notre guide d’achat. N’hésitez pas également à consulter la liste des différents modèles de poêle à pétrole de ce site.

ZIBRO RS-240 Poêle à pétrole, Noir INOX
  • Puissance: 2,4 kW
  • Sans installation ni évacuation ni branchement, fonctionne avec piles
  • Fabrication japonaise et certifié NF, multiples systèmes de sécurité
  • Réservoir de 4 litres, jusqu'à 17,5 heures d'autonomie
  • ZIBRO authentique garanti 4 ans

 

Les caractéristiques du Zibro RS-240

 

Le poêle à pétrole Zibro RS-240 propose divers avantages qui devraient sans doute vous intéresser.

 

Points forts

  • Consommation réduite
  • Autonomie de plus de 17 heures
  • Superficie de chauffe allant jusqu’à 34 m²
  • Rapidité de chauffe
  • Odeur fortement réduite
  • Multiples systèmes de sécurité

 

Points faibles

  • Odeur réduite mais présente tout de même
  • Plus cher que ses concurrents
  • Peu de réglages disponibles

 

Caractéristiques détaillées de ce poêle à pétrole

poêle à pétrole zibro rs-240

  • Poêle à pétrole à mèche : Le Zibro RS-240 est un poêle à pétrole à mèche. Ce type d’appareil fonctionne donc avec des piles, ce qui veut dire que vous n’avez pas besoin de le brancher à une prise secteur.
  • Consommation : Ce modèle consomme à peu près 0,250 L par heure. Un petit chiffre qui vous fera donc bien économiser !
  • Autonomie : Sa petite consommation couplée à son réservoir de 4 litres permet à ce chauffage d’appoint d’avoir une autonomie de plus de 17 heures ! Bien pratique pour laisser votre appareil tourner toute une journée sans problème.
  • Superficie de chauffe : La superficie de chauffe de cet appareil est honorable. Elle vous permettra en effet de chauffer une superficie comprise entre 16 m² et 34 m². Cela est donc bien suffisant pour la majorité des pièces d’une maison.
  • Rapidité de chauffe : Le Zibro RS-240 chauffe rapidement, comme la plupart des poêles à pétrole de ce site. Vous pourrez donc rapidement profiter de ses bienfaits.
  • Sécurité : Ce poêle à pétrole est également doté de multiples systèmes de sécurité. De tels systèmes ainsi qu’une certification NF (Norme Française) lui permettent par conséquent d’être utilisé sans risque.

 

Toutes ces caractéristiques donnent au Zibro RS-240 une très bonne image. Mais avant de s’arrêter là, il est grandement nécessaire de se pencher sur les avis des acheteurs de ce produit. Voyons donc tout de suite ce que pensent les gens de ce poêle à pétrole.

 

Les avis des acheteurs du Zibro RS-240

 

Quels sont les avis donnés au poêle à pétrole Zibro RS-240 ? Nous allons répondre à cette question en lisant les divers commentaires qui ont été publiés.

Avec une cinquantaine de commentaires, cet appareil est bien noté. En effet, le Zibro RS-240 obtient une jolie moyenne de 4,1/5 ! Cette moyenne est accompagnée de nombreux commentaires.

zibro rs-240 avisParmi les avis positifs, on vantera au poêle à pétrole Zibro RS-240 un rapport qualité/prix correct et un modèle économique. L’utilisation de l’appareil est simple et compréhensible, et celui-ci chauffe vite et bien. De plus, beaucoup d’utilisateurs rapportent que ce modèle est très peu odorant. Un très bon point car la plupart des poêles à pétrole sont odorants, cela fait malheureusement parti de leurs points faibles. Enfin, les multiples sécurités de ce modèle sont un gros avantage. On peut donc affirmer haut et fort que le Zibro RS-240 a tout pour plaire ! Ou presque …

Du côté des remarques négatives, ce poêle à pétrole se fera taper sur les doigts pour son manque de réglages et de thermostat. Effectivement, cela est rarement disponible sur un modèle à mèche. Les versions électroniques comme le Zibro LC-135, le Zibro LC-300 ou le Inverter 7748 proposeront cette fonctionnalité, mais à un prix bien plus élevé. Enfin, et cela est malheureusement commun à tous ces types d’appareils, le Zibro RS-240 dégage une légère odeur lors du fonctionnement. Pour ce modèle, les avis étaient toutefois assez mitigés, certains trouvant justement que l’odeur était inexistante. Cela dépendra de votre odorat !

 

Dans tous les cas, vous pouvez lire tous ces avis par vous-même. Pour ce faire, rendez-vous sur la page du produit en question, dans la rubrique « évaluations ». Cette page sera disponible à la fin de cet article, en cliquant sur le bouton orange.

 

Notre avis sur le Zibro RS-240

 

Avec une chauffe rapide, efficace, peu gourmande en énergie et couvrant de grandes superficies, le Zibro RS-240 est le poêle à pétrole idéal !

Beaucoup de points forts permettent à ce modèle de figurer dans le top des ventes. En effet, malgré un prix supérieur à certains modèles, cet appareil propose de multiples avantages en terme de confort et de sécurité. Sa consommation permet également une chauffe longue qui s’étant sur plus de 17 heures ! Enfin, son odeur, malgré le fait qu’elle soit tout de même présente, est bien moins odorante que certains de ses concurrents comme le Zibro RS-220 ou le Tayosan 233.

Le Zibro RS-240 est par conséquent un excellent chauffage d’appoint ! Utilisez-le pour passer votre hiver sereinement.

 

Si le poêle à pétrole Zibro RS-240 vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur la page relative à ce produit en cliquant sur le bouton ci-dessous !