Zibro RS-220 : avis de ce poêle à pétrole à mèche

 

Le poêle à pétrole Zibro RS-220 est un appareil dont vous pourriez grandement apprécier la compagnie lors des hivers les plus glacials. Si cet appareil vous intéresse, l’article qui va suivre vous sera certainement très utile.

Nous allons tout d’abord éplucher les caractéristiques du poêle à pétrole Zibro RS-220. Ensuite, nous le confronterons aux avis des clients afin de savoir si cet appareil est recommandé ou non. Cela vous permettra par conséquent de tout savoir à propos de cet appareil !

Si vous souhaitez aller plus loin, n’hésitez pas à lire les différents articles de notre guide d’achat ou encore de consulter la liste des différents modèles de poêle à pétrole de ce site.

ZIBRO RS-220 Poêle à pétrole, 2200 W, Noir
  • ZIBRO original, fabriqué au japon, superficie chauffée 14 – 32 m², consommation de combustible 0, 229 L/h
  • Aucune installation et aucune cheminée est nécessaire. CE poêle portable est conçu sans trappe arrière car conçu pour ne pas en avoir
  • Allumage "pièze". L'allumage est obtenu en tournant le bouton, le pièze émet une étincelle et le poêle s'allume; ce système est plus fiable que celui classique avec bougies
  • Brûleur à mono chambre, à 800 °C
  • Fonctionne avec tous les combustibles spécifiques pour les poêles (NF 128 arrêté 25–06–2010)

 

Les caractéristiques du Zibro RS-220

 

Le Zibro RS-220 possède plusieurs caractéristiques intéressantes que nous allons décrypter ensemble.

 

Points forts

  • Consommation réduite (classe énergétique A)
  • Autonomie de 17 heures
  • Superficie de chauffe jusqu’à 32 m² et rendement efficace
  • Rapidité de chauffe
  • Multiples systèmes de sécurité
  • Transport facile

 

Points faibles

  • Odeur présente lors du fonctionnement de l’appareil
  • Hauteur de mèche non réglable

 

Caractéristiques détaillées de ce poêle à pétrole

poêle à pétrole zibro rs-220

  • Poêle à pétrole à mèche : Le Zibro RS-220 est un poêle à pétrole à mèche. Ce type de modèle fonctionne avec des piles, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de le brancher à une prise secteur.
  • Consommation : Cet appareil consomme environ 0,229 L par heure, un petit chiffre qui lui permet par conséquent d’avoir une consommation réduite et de se classer dans les produits de classe énergétique A.
  • Autonomie : Avec un réservoir de 4 litres et une consommation de 0,229 L par heure, le Zibro RS-220 possède donc une autonomie de plus de 17 heures !
  • Superficie de chauffe : Vous pouvez utiliser ce poêle à pétrole pour chauffer une superficie de 14 à 32 m² environ, ce qui est bien suffisant pour la plupart des pièces.
  • Rapidité de chauffe : Le Zibro RS-220 ne se fera pas attendre pour vous satisfaire. En effet, celui-ci est prêt à l’emploi en 30 secondes, et chaud en 5 minutes seulement !
  • Autres fonctionnalités : Ce poêle à pétrole propose d’autres fonctionnalités comme l’allumage « pièze ». Cet allumage est plus efficace qu’un allumage classique à bougies. De plus, cet appareil fonctionne avec tous les combustibles spécifiques pour les poêles à pétrole, et propose également plusieurs systèmes de sécurité de l’appareil, comme l’arrêt automatique en cas d’anomalie.

 

Maintenant que vous en savez plus sur le poêle à pétrole Zibro RS-220, vous serez peut-être tenté de l’acheter. Mais avant cela, il est vivement conseillé de se tourner vers les avis des consommateurs de ce produit. Qu’à cela ne tienne, voyons de suite ce que pensent les gens du Zibro RS-220 !

 

Les avis des acheteurs du Zibro RS-220

 

Plusieurs personnes ont décidé de laisser leur avis sur le poêle à pétrole Zibro RS-220. Analysons donc tous ces commentaires.

Avec plus de 130 avis différents, le poêle à pétrole Zibro RS-220 obtient la moyenne honorable de 4,2/5 ! Une jolie moyenne qui nous prouve que cet appareil est apprécié, et les commentaires associés le prouvent.

zibro rs-220 avisParmi les bonnes notes, on vantera au Zibro RS-220 sa consommation très basse et son joli design. De plus, les utilisateurs sont ravis par sa capacité à se remplir facilement mais surtout à chauffer rapidement. Outre son design de petite cheminée très apprécié, ce poêle à pétrole permet un gain de place considérable grâce à sa petite taille, ce qui est un détail qui a son importance. En bref, cet appareil séduit tout le monde !

Du côté des remarques négatives, on déplorera tout de même au poêle à pétrole Zibro RS-220 son odeur présente lorsqu’il est allumé. Malheureusement, cela est commun à tous les poêles à pétrole, et surtout aux modèles à mèche. Si vous souhaitez un modèle non odorant, il faudra se tourner vers un poêle à pétrole électronique comme le Zibro LC-32, le Zibro LC-130 ou encore le Inverter 5728, mais ces modèles seront plus chers. De plus, notez que la hauteur de mèche n’est pas réglable, ce qui ne permet pas un réglage de température précis. Mais mis à part ça, ce poêle à pétrole n’a pas grand chose à se reprocher, ce qui est un bon point !

 

N’hésitez pas à lire par vous-même tous les avis laissés à cet appareil. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur la page du produit en question, dans la rubrique « évaluations ». Cette page est disponible en cliquant sur le bouton disponible à la fin de cet article.

 

Notre avis sur le Zibro RS-220

 

Un prix accessible, un design élégant, une chauffe rapide et une consommation réduite ? Et tout cela en un seul appareil ? Et oui, c’est bien ce que propose le Zibro RS-220 !

Ce poêle à pétrole bénéficie de nombreux avantages qui nous ont conquis. Premièrement, son joli design le rend élégant, mais ce qui nous ravit par dessus tout, c’est sa petite taille. Grâce à cela, vous pourrez facilement ranger ce poêle à pétrole lorsque l’hiver sera terminé. Concernant son utilisation, elle est simple et efficace, et le gros point fort de cet appareil est sa consommation très réduite et son rendement exceptionnel. Toutefois, vu que tout n’est jamais tout rose, nous déplorerons tout de même au Zibro RS-220, comme pour tous les poêles à pétrole, son odeur lors du fonctionnement. Cela est malheureusement commun à tous les poêles à pétrole à mèche, le Zibro RS-240 et le Tayosan 233 pourront le confirmer.

Tout cela nous permet donc de conclure en affirmant que le poêle à pétrole Zibro RS-220 est un très bon chauffage d’appoint.

 

Si le poêle à pétrole Zibro RS-220 vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur la page relative à ce produit en cliquant sur le bouton ci-dessous !