Zibro LC-135 : avis de ce poêle à pétrole électronique

 

Le poêle à pétrole Zibro LC-135 est un appareil électronique très efficace pour affronter l’hiver cette année. Produit de la marque Zibro, une marque très populaire dans ce domaine, ce poêle à pétrole pourrait fortement vous intéresser. Et si c’est le cas, cet article est fait pour vous !

Dans un premier temps, nous allons étudier les caractéristiques du Zibro LC-135. Nous pourrons ensuite nous pencher sur les avis des acheteurs de ce produit, un paramètre très important avant d’acheter quelque chose. Enfin, vous saurez tout sur ce poêle à pétrole électronique et pourrez alors faire votre choix sans problème !

Envie d’aller plus loin ? Pour ce faire, vous pouvez consulter les divers articles de notre guide d’achat, ou encore faire un tour dans la liste des différents modèles de poêle à pétrole de ce site.

Zibro LC 135 Poêle à combustible électronique, 3500 W, argenté, 21-56 m²
  • Produit original Zibro, fabriqué au Japon. Surface de chauffe : 21 à 56 m². Consommation de combustible : 0,109 à 0,365 L/h.
  • Aucune installation, aucun conduit de cheminée, portable, ventilé, consommation électrique moyenne en fonctionnement, seulement 24 W.
  • Thermostat électronique pour maintenir à la température désirée, minuterie pour programmer l'allumage et l'extinction hebdomadaire selon une température réglée, fonction Montagne pour une utilisation en altitude.
  • Mode nettoyage automatique : lorsque le poêle fonctionne pendant deux heures consécutives, le nettoyage automatique s'enclenche pour nettoyer la chambre de combustion du brûleur pendant 5 minutes.
  • Fonctionne avec tous les combustibles pour poêles. Le fabricant recommande les combustibles Toyotomi Plus, Toyotomi Prime et Toyotomi Clear.

 

Les caractéristiques du Zibro LC-135

 

Le poêle à pétrole Zibro LC-135 séduit de nombreux utilisateurs grâce à ses caractéristiques avantageuses. Détaillons-les donc ci-dessous.

 

Points forts

  • Consommation basse
  • Température réglable grâce au thermostat
  • Autonomie de 11 à 36 heures, soit une moyenne de 24 heures
  • Superficie de chauffe jusqu’à 56 m²
  • Nettoyage automatique
  • Pas d’odeur au fonctionnement

 

Points faibles

  • Odeur à l’allumage et à l’extinction, comme tous les poêles à pétrole
  • Appareil lourd et non idéal à transporter
  • Prix plus élevé qu’un modèle à mèche

 

Caractéristiques détaillées de ce poêle à pétrole

poêle à pétrole zibro lc-135

  • Poêle à pétrole électronique : Le Zibro LC-135 est un poêle à pétrole électronique. Il se branche donc à une prise secteur et propose bien souvent un meilleur résultat qu’un modèle à mèche.
  • Consommation : Cet appareil consommera plus ou moins, selon la température à laquelle vous l’aurez paramétré. Mais sachez que cette consommation varie entre 0,109 et 1,365 L par heure. Il s’agit donc d’une consommation qui peut descendre très bas, et donc vous faire réaliser de belles économies.
  • Autonomie : Avec un réservoir de 4 litres, un rapide calcul nous permet d’avoir la réponse. Selon le réglage de votre Zibro LC-135, celui-ci aura une autonomie de 11 à 36 heures ! En faisant la moyenne de ces deux chiffres, on tombe donc sur une autonomie remarquable de presque 24 heures, soit une journée entière !
  • Superficie de chauffe : Le Zibro LC-135 pourra chauffer une superficie s’étendant de 21 à 56 m². Un très beau score qui suffira amplement à la grande majorité des pièces d’une maison.
  • Thermostat : Ce modèle est également équipé d’un thermostat électronique. Celui-ci vous permettra par conséquent de maintenir une température souhaitée. De plus, vous pourrez programmer l’allumage et l’extinction de votre appareil.
  • Nettoyage automatique : Enfin, le Zibro LC-135 propose le nettoyage automatique. Avec une telle fonction, votre poêle à pétrole va nettoyer automatiquement la chambre à combustion dès qu’il sera utilisé pendant 2 heures consécutives, tout comme le Zibro LC-32.

 

Comme vous pouvez le constater, de nombreux avantages donnent au Zibro LC-135 une grande popularité. Mais qu’en est-il donc des avis des clients ? Pour y répondre, nous allons analyser tous les commentaires que ce poêle à pétrole a pu recevoir.

 

Les avis des acheteurs du Zibro LC-135

 

Beaucoup d’avis ont pu être recueillis pour le Zibro LC-135. Analysons donc tous ces retours.

Ce chauffage d’appoint a obtenu plus de 300 évaluations. Un beau chiffre qui nous permettra par conséquent de lire beaucoup d’avis différents. Et parmi toutes ces évaluations, le poêle à pétrole Zibro LC-135 obtient une moyenne générale excellente de 4,3/5 !

zibro lc-135 avisParmi les avis positifs, le Zibro LC-135 marque des points grâce à son efficacité remarquable. En effet, il chauffe vite, il ne consomme pas excessivement, possède une fonction thermostat efficace, et ne dégage quasiment pas d’odeur lors du fonctionnement, mis à part à l’allumage et à l’arrêt !

Du côté des avis négatifs, il n’y en a pas des masses. Le premier, et comme pour tout poêle à pétrole, concerne l’odeur présente à l’allumage et à l’arrêt. Ceci est malheureusement commun à chaque poêle à pétrole, mais le Zibro LC-135 reste très peu odorant comparé à un modèle à mèche. De plus, certains déplorent le fait que ce modèle soit lourd et pas pratique à transporter. Le Inverter 7748 ou le Tayosan SRE 4602 proposeront un transport plus aisé, mais seront hélas plus chers. Pour un transport facile à un petit prix, vous pourrez toutefois opter pour des modèles à mèche comme le Zibro RS-220 ou le Tayosan 233.

 

Dans tous les cas, vous pouvez consulter les avis laissés au Zibro LC-135 par vous-même. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page du produit en question, dans la rubrique « évaluations ». Pour consulter cette page, cliquez simplement sur le bouton orange qui sera disponible en fin d’article.

 

Notre avis sur le Zibro LC-135

 

Avec ses nombreuses fonctionnalités très attrayantes et son efficacité démontrée par les nombreux avis positifs, le Zibro LC-135 est un poêle à pétrole électronique que nous vous conseillons fortement.

En effet, il est efficace sur tous les points. Concernant la consommation, celle-ci n’est pas excessive. Au niveau de la chauffe, celle-ci est rapide, efficace et réglable grâce à un thermostat. Et enfin au niveau du confort, le Zibro LC-135 marque tous les points. Il se nettoie tout seul et n’est pas odorant lors du fonctionnement. Les seuls points faibles seront son poids qui ne facilite pas le transport ainsi que son odeur à l’allumage et à l’extinction. Mais une fois encore, ce paramètre est commun à absolument tous les poêles à pétrole. Toutefois, des modèles comme le Zibro LC-400 ou le Inverter 5728 seront moins odorants.

Nous pouvons donc affirmer haut et fort que le Zibro LC-135 est un excellent chauffage d’appoint ! Si vous souhaitez passer l’hiver au chaud et confortablement, il sera un allié idéal.

 

Si le poêle à pétrole Zibro LC-135 vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur la page relative à ce produit en cliquant sur le bouton ci-dessous !