Le poêle à pétrole Zibro LC-135 est un appareil électronique très efficace pour affronter l’hiver cette année. Produit de la marque Zibro, une marque très populaire dans ce domaine, ce poêle à pétrole pourrait fortement vous intéresser. Et si c’est le cas, cet article est fait pour vous !
Dans un premier temps, nous allons étudier les caractéristiques du Zibro LC-135. Nous pourrons ensuite nous pencher sur les avis des acheteurs de ce produit, un paramètre très important avant d’acheter quelque chose. Enfin, vous saurez tout sur ce poêle à pétrole électronique et pourrez alors faire votre choix sans problème !
Envie d’aller plus loin ? Pour ce faire, vous pouvez consulter les divers articles de notre guide d’achat , ou encore faire un tour dans la liste des différents modèles de poêle à pétrole de ce site.
Zibro LC 135 Poêle à combustible électronique, 3500 W, argenté, 21-56 m²
- Produit original Zibro, fabriqué au Japon. Surface de chauffe : 21 à 56 m². Consommation de combustible : 0,109 à 0,365 L/h.
- Aucune installation, aucun conduit de cheminée, portable, ventilé, consommation électrique moyenne en fonctionnement, seulement 24 W.
- Thermostat électronique pour maintenir à la température désirée, minuterie pour programmer l’allumage et l’extinction hebdomadaire selon une température réglée, fonction Montagne pour une utilisation en altitude.
- Mode nettoyage automatique : lorsque le poêle fonctionne pendant deux heures consécutives, le nettoyage automatique s’enclenche pour nettoyer la chambre de combustion du brûleur pendant 5 minutes.
- Fonctionne avec tous les combustibles pour poêles. Le fabricant recommande les combustibles Toyotomi Plus, Toyotomi Prime et Toyotomi Clear.
319,99 EUR
Acheter sur Amazon
Les caractéristiques du Zibro LC-135
Le poêle à pétrole Zibro LC-135 séduit de nombreux utilisateurs grâce à ses caractéristiques avantageuses. Détaillons-les donc ci-dessous.
Points forts
- Consommation basse
- Température réglable grâce au thermostat
- Autonomie de 11 à 36 heures, soit une moyenne de 24 heures
- Superficie de chauffe jusqu’à 56 m²
- Nettoyage automatique
- Pas d’odeur au fonctionnement
Points faibles
- Odeur à l’allumage et à l’extinction, comme tous les poêles à pétrole
- Appareil lourd et non idéal à transporter
- Prix plus élevé qu’un modèle à mèche
Caractéristiques détaillées de ce poêle à pétrole
- Poêle à pétrole électronique : Le Zibro LC-135 est un poêle à pétrole électronique . Il se branche donc à une prise secteur et propose bien souvent un meilleur résultat qu’un modèle à mèche.
- Consommation : Cet appareil consommera plus ou moins, selon la température à laquelle vous l’aurez paramétré. Mais sachez que cette consommation varie entre 0,109 et 1,365 L par heure . Il s’agit donc d’une consommation qui peut descendre très bas, et donc vous faire réaliser de belles économies.
- Autonomie : Avec un réservoir de 4 litres, un rapide calcul nous permet d’avoir la réponse. Selon le réglage de votre Zibro LC-135, celui-ci aura une autonomie de 11 à 36 heures ! En faisant la moyenne de ces deux chiffres, on tombe donc sur une autonomie remarquable de presque 24 heures, soit une journée entière !
- Superficie de chauffe : Le Zibro LC-135 pourra chauffer une superficie s’étendant de 21 à 56 m² . Un très beau score qui suffira amplement à la grande majorité des pièces d’une maison.
- Thermostat : Ce modèle est également équipé d’un thermostat électronique. Celui-ci vous permettra par conséquent de maintenir une température souhaitée . De plus, vous pourrez programmer l’allumage et l’extinction de votre appareil.
- Nettoyage automatique : Enfin, le Zibro LC-135 propose le nettoyage automatique. Avec une telle fonction, votre poêle à pétrole va nettoyer automatiquement la chambre à combustion dès qu’il sera utilisé pendant 2 heures consécutives, tout comme le Zibro LC-32 .
Comme vous pouvez le constater, de nombreux avantages donnent au Zibro LC-135 une grande popularité. Mais qu’en est-il donc des avis des clients ? Pour y répondre, nous allons analyser tous les commentaires que ce poêle à pétrole a pu recevoir.
Les avis des acheteurs du Zibro LC-135
Beaucoup d’avis ont pu être recueillis pour le Zibro LC-135. Analysons donc tous ces retours.
Ce chauffage d’appoint a obtenu plus de 300 évaluations. Un beau chiffre qui nous permettra par conséquent de lire beaucoup d’avis différents. Et parmi toutes ces évaluations, le poêle à pétrole Zibro LC-135 obtient une moyenne générale excellente de 4,3/5 !
Parmi les avis positifs, le Zibro LC-135 marque des points grâce à son efficacité remarquable . En effet, il chauffe vite, il ne consomme pas excessivement, possède une fonction thermostat efficace, et ne dégage quasiment pas d’odeur lors du fonctionnement , mis à part à l’allumage et à l’arrêt !
Du côté des avis négatifs, il n’y en a pas des masses. Le premier, et comme pour tout poêle à pétrole, concerne l’odeur présente à l’allumage et à l’arrêt . Ceci est malheureusement commun à chaque poêle à pétrole, mais le Zibro LC-135 reste très peu odorant comparé à un modèle à mèche. De plus, certains déplorent le fait que ce modèle soit lourd et pas pratique à transporter . Le Inverter 7748 ou le Tayosan SRE 4602 proposeront un transport plus aisé, mais seront hélas plus chers. Pour un transport facile à un petit prix, vous pourrez toutefois opter pour des modèles à mèche comme le Zibro RS-220 ou le Tayosan 233 .
Dans tous les cas, vous pouvez consulter les avis laissés au Zibro LC-135 par vous-même. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page du produit en question, dans la rubrique « évaluations » . Pour consulter cette page, cliquez simplement sur le bouton orange qui sera disponible en fin d’article.
Notre avis sur le Zibro LC-135
Avec ses nombreuses fonctionnalités très attrayantes et son efficacité démontrée par les nombreux avis positifs, le Zibro LC-135 est un poêle à pétrole électronique que nous vous conseillons fortement .
En effet, il est efficace sur tous les points. Concernant la consommation, celle-ci n’est pas excessive. Au niveau de la chauffe, celle-ci est rapide, efficace et réglable grâce à un thermostat. Et enfin au niveau du confort, le Zibro LC-135 marque tous les points. Il se nettoie tout seul et n’est pas odorant lors du fonctionnement . Les seuls points faibles seront son poids qui ne facilite pas le transport ainsi que son odeur à l’allumage et à l’extinction. Mais une fois encore, ce paramètre est commun à absolument tous les poêles à pétrole. Toutefois, des modèles comme le Zibro LC-400 ou le Inverter 5728 seront moins odorants.
Nous pouvons donc affirmer haut et fort que le Zibro LC-135 est un excellent chauffage d’appoint ! Si vous souhaitez passer l’hiver au chaud et confortablement, il sera un allié idéal.
Si le poêle à pétrole Zibro LC-135 vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur la page relative à ce produit en cliquant sur le bouton ci-dessous !
Voir le produit sur Amazon