Quel poêle à pétrole à mèche faut-il choisir ?

 

Le poêle à pétrole à mèche est un type de chauffage d’appoint de concept très simple et peu coûteux. Beaucoup le choisissent pour son efficacité mais surtout pour son budget accessible. Si vous êtes intéressé par ce type d’appareil, cet article va vous proposer plusieurs solutions.

Nous allons tout d’abord donner une courte définition du poêle à pétrole à mèche. Suite à cela, nous vous présenterons les différents modèles susceptibles de vous intéresser. Il y a fort à parier que l’appareil que vous cherchez se trouve ici, alors restez attentifs !

 

Qu’est-ce qu’un poêle à pétrole à mèche ?

 

Il va être important de comprendre ce qu’est un poêle à pétrole à mèche, ainsi que la façon dont il fonctionne. Cela vous permettra par conséquent de l’utiliser correctement.

 

Définition

Un poêle à pétrole à mèche, c’est tout simplement un poêle à pétrole dont la combustion va se faire grâce à une mèche imbibée dans du pétrole.

poêle à pétrole à mècheCette mèche, pour produire de la chaleur, a besoin d’énergie. Pour ce faire, votre appareil dispose d’un brûleur et d’un mécanisme d’allumage et d’arrêt. En allumant votre poêle à pétrole à mèche, le brûleur active le processus de combustion qui se déroule par l’intermédiaire de la mèche et du combustible, le pétrole. Ce type d’appareil dispose de deux sous-catégories : le poêle à pétrole simple combustion et le poêle à pétrole double combustion. Le fonctionnement est exactement le même, mais dans le cas de la double combustion, il y aura deux chambres de combustion et donc une efficacité supérieure.

Ce type de chauffage d’appoint fonctionne avec des piles, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser n’importe où sans aucun branchement.

 

Différence avec le poêle à pétrole électronique

Le poêle à pétrole à mèche n’est pas le seul modèle existant dans ce domaine. En effet, il existe également un autre type de modèle : le poêle à pétrole électronique.

Ce type d’appareil sera plus efficace mais bien plus cher. Ici, tout est électronique, ce qui simplifie pas mal de choses, mais rend l’appareil plus complexe, d’où le prix supérieur. De plus, un modèle électronique sera souvent bien moins odorant qu’un modèle à mèche. Pour en savoir plus sur ce type de chauffage d’appoint, l’article inséré dans le paragraphe précédent pourra vous aider à y voir plus clair.

 

Maintenant que les choses sont un peu plus claires pour vous, peut-être que vous souhaiterez choisir votre poêle à pétrole à mèche. Pour répondre à ce besoin, nous allons vous présenter différents modèles.

 

Choisir son poêle à pétrole à mèche

 

Si vous cherchez un poêle à pétrole à mèche, plusieurs options s’offrent à vous. Nous allons ici vous présenter 3 modèles susceptibles de vous intéresser. Ces modèles seront classés par prix croissants. Attention tout de même, ces prix sont susceptibles de changer à tout moment, cela dépend de leur succès auprès des acheteurs.

 

Zibro RS-220 : le poêle à pétrole à mèche le plus accessible

ZIBRO RS-220 Poêle à pétrole, 2200 W, Noir
  • ZIBRO original, fabriqué au japon, superficie chauffée 14 – 32 m², consommation de combustible 0, 229 L/h
  • Aucune installation et aucune cheminée est nécessaire. CE poêle portable est conçu sans trappe arrière car conçu pour ne pas en avoir
  • Allumage "pièze". L'allumage est obtenu en tournant le bouton, le pièze émet une étincelle et le poêle s'allume; ce système est plus fiable que celui classique avec bougies
  • Brûleur à mono chambre, à 800 °C
  • Fonctionne avec tous les combustibles spécifiques pour les poêles (NF 128 arrêté 25–06–2010)

 

Le Zibro RS-220 sera idéal pour un petit budget. Malgré son petit prix, ses fonctions proposées sont honorables. On retrouve parmi celles-ci une consommation correcte, une autonomie de plus 17 heures et une superficie de chauffe allant de 14 à 32 m². Avec une moyenne générale de 4,2/5, les utilisateurs apprécient sa petite taille et sa chauffe rapide et efficace. Au vu du prix affiché, ce poêle à pétrole à mèche possède un bon rapport qualité/prix !

Tayosan 233 : un choix idéal et accessible également

Tayosan 233 Poêle à Pétrole à Mèche, 2200 W, Noir
  • Autonome. économique. sûr. compact. léger
  • Fonctionne avec 4 piles alcalines LR14
  • Préconisé pour un volume de chauffe 85M3
  • Réservoir amovible. détecteur infrarouge de CO2. système d'extinction automatique en cas de basculement
  • En cas de problème. l’appareil s’arrête automatiquement

 

Le Tayosan 233 ressemble fortement au premier modèle présenté. Avec une consommation, une autonomie et une surface de chauffe similaires à l’appareil ci-dessus, le Tayosan 233 est également un choix de haut voltige ! Il propose par ailleurs, tout comme le poêle à pétrole à mèche Zibro RS-220, plusieurs systèmes de sécurité comme par exemple la détection de CO2. Avec un prix similaire également, ces deux appareils ont beaucoup de choses en commun. C’est donc vous qui aurez le dernier mot !

Zibro RS-240 : le poêle à pétrole à mèche le moins odorant

ZIBRO RS-240 Poêle à pétrole, Noir INOX
  • Puissance: 2,4 kW
  • Sans installation ni évacuation ni branchement, fonctionne avec piles
  • Fabrication japonaise et certifié NF, multiples systèmes de sécurité
  • Réservoir de 4 litres, jusqu'à 17,5 heures d'autonomie
  • ZIBRO authentique garanti 4 ans

 

Le Zibro RS-240, une fois de plus, est grandement similaire aux autres poêles à pétrole à mèche. Toutefois, celui-ci se démarque pour son avantage que les autres n’ont pas : une odeur fortement réduite. En effet, ce chauffage d’appoint est, d’après les multiples retours des consommateurs, bien moins odorant que les autres modèles. En y ajoutant ses nombreux systèmes de sécurité et sa grande efficacité de chauffe, vous avez là un appareil de qualité qui saura vous ravir tout l’hiver ! Son seul défaut sera son prix supérieur aux modèles précédents.

Choisissez votre poêle à pétrole à mèche maintenant !

 

Voilà qui conclut ce court article sur le poêle à pétrole à mèche. Si vous n’avez pas encore fait votre choix, sachez que ce type de chauffage d’appoint est un compromis idéal. Les performances ne seront pas aussi hautes qu’un poêle à pétrole électronique, mais le prix sera vraiment avantageux.

Tous ces appareils restent très achetés par de nombreuses personnes, vous pouvez donc vous assurer d’avoir entre vos mains un appareil efficace. De plus, sachez que tous les modèles présentés par ce site ont une note supérieure à 4/5. Ils ont donc tous été validés par la grande majorité des utilisateurs.

N’hésitez pas à parcourir les nombreuses pages de ce site afin de trouver votre poêle à pétrole idéal. Nous espérons sincèrement que vous pourrez trouver votre bonheur sur ce dernier !