Inverter 7748 : avis de ce poêle à pétrole électronique

 

Le poêle à pétrole Inverter 7748 est un excellent appareil de catégorie haut de gamme. Chauffage d’appoint de la célèbre marque Inverter, celui-ci sera votre allié durant les périodes glaciales. Cet appareil vous intéresse-t-il ? Si c’est le cas, l’article suivant tombe à pic.

Pour commencer, nous allons étudier sur les caractéristiques du Inverter 7748. Ensuite, nous irons lire les multiples avis des acheteurs de ce modèle. Suite à cela, vous aurez toutes les informations nécessaires pour prendre une décision en toute quiétude !

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce domaine, n’hésitez pas à vous renseigner sur l’achat d’un poêle à pétrole au travers des différents articles de notre guide d’achat. Vous souhaitez plutôt consulter un modèle particulier ? Pour ce faire, rendez-vous dans la liste des différents modèles de poêle à pétrole de ce site.

Inverter 7748 Poêle à Pétrole Electronique, 4650 W, Gris
  • Puissant. faible consommation. programmable. sûr. silencieux. moderne
  • L’appareil est doté d’une technologie qui permet une meilleure combustion: la gazéification du combustible
  • Préconisé pour un volume de chauffe 186M3
  • Réservoir de 7.2L
  • En cas de problème ou en cas de basculement. l’appareil se coupe automatiquement et affiche un code permettant de diagnostiquer le problème

 

Les caractéristiques du Inverter 7748

 

Quels avantages font du poêle à pétrole Inverter 7748 un appareil de si grande qualité ? Nous allons le voir tout de suite en détaillant ses multiples caractéristiques.

 

Points forts

  • Consommation basse
  • Température réglable
  • Autonomie jusqu’à 69 heures
  • Superficie de chauffe de 186 m³, soit 74 m² pour un plafond de 2,5 m
  • Pas d’odeur lors du fonctionnement
  • Multiples systèmes de sécurité

 

Points faibles

  • Odeur à l’allumage et à l’extinction (commun à tous les poêles à pétrole)
  • Prix bien plus cher que les autres modèles

 

Caractéristiques détaillées de ce poêle à pétrole

poêle à pétrole inverter 7748

  • Poêle à pétrole électronique : Le Inverter 7748 est un poêle à pétrole électronique. Il doit donc se brancher à une prise secteur. D’ailleurs, sachez que les modèles électroniques sont bien plus efficaces que les modèles à mèche !
  • Consommation : Ce poêle à pétrole a une consommation très raisonnable, il consomme en effet entre 0,10 et 0,48 L par heure, cela dépendra du réglage de puissance du thermostat que vous aurez prédéfini. Mais dans tous les cas, il s’agit d’un très beau chiffre qui permet au Inverter 7748 d’être un appareil de classe énergétique A ! De ce fait, vous profiterez d’une petite consommation qui vous permettra de faire de larges économies.
  • Autonomie : Avec un réservoir honorable de 7,2 litres, cet appareil pourra atteindre une autonomie de 69 heures. De quoi chauffer sans problème durant plusieurs jours !
  • Superficie de chauffe : Le Inverter 7748 propose une grande superficie de chauffe de 186 m³. En imaginant une hauteur de plafond d’environ 2,5 mètres, vous pourrez alors chauffer une pièce de 74 m² ! Ceci est considérable et permet de chauffer quasiment n’importe quelle pièce. Si vous souhaitez faire le calcul pour votre pièce, divisez simplement 186 par la hauteur de votre plafond.
  • Technologie de combustion : Ce puissant chauffage d’appoint s’équipe également une technologie similaire à son acolyte le Inverter 5728 : la gazéification du combustible. Avec ce système, la combustion du pétrole utilisé sera bien meilleure et donc bien plus efficace.
  • Sécurité : Et enfin, cet appareil vous proposera de multiples systèmes de sécurité. En effet, ce poêle à pétrole haut de gamme possède une détection de CO2. Ce système permet à l’appareil de s’arrêter automatiquement si le taux de CO2 est trop haut. En ajoutant à cela une sécurité enfant, un anti-basculement et une sécurité qui empêche toute surchauffe, le Inverter 7748 déborde d’ingénierie !

 

Vous pouvez donc voir que le poêle à pétrole est riche en caractéristiques ! Mais avant de penser à l’acquérir, il est important de consulter les avis des acheteurs de ce produit. Qu’à cela ne tienne, voyons donc ce que pensent les gens du Inverter 7748.

 

Les avis des acheteurs du Inverter 7748

 

Plusieurs personnes ont décidé de laisser leur avis relatif au poêle à pétrole Inverter 7748. Décortiquons donc tous ces commentaires afin de s’en faire notre propre avis !

Avec un peu plus de 50 évaluations, le poêle à pétrole Inverter 7748 a réussi à se faire apprécier. Tout cela se démontre par une très jolie moyenne générale de 4,4/5 !

inverter 7748 avisAu niveau des avis positifs, le Inverter 7748 se fera grandement apprécier pour son énorme capacité de surface de chauffe. En effet, un utilisateur l’utilise pour chauffer son appartement de 100 m², et cela fonctionne sans problème, rapidement et efficacement ! De plus, l’utilisation est simple, l’odeur n’est pas présente et l’appareil est silencieux, tout comme le Zibro LC-135. Enfin, les acheteurs sont ravis par sa petite taille qui le rend déplaçable facilement, tout cela sans omettre sa grande efficacité. Il est donc petit et costaud … très costaud !

Du côté des avis négatifs, le poêle à pétrole Inverter 7748 n’a presque pas de défauts … Mis à part son prix, peut-être. Il est effectivement bien plus cher que la concurrence, mais cela s’explique par sa grande efficacité. Un achat qui nécessite donc d’être très réfléchi ! Si vous cherchez une efficacité redoutable également, mais à un prix plus bas, le Zibro LC-130 pourrait vous convenir. Un modèle à mèche comme le Zibro RS-240 ou le Tayosan 233 peuvent également faire l’affaire, mais ces modèles seront bien moins efficaces que le Inverter 7748.

 

Si vous voulez également lire les avis laissés au poêle à pétrole Inverter 7748, cela est tout à fait possible. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur la page du produit en question, dans la rubrique « évaluations ». Vous pourrez trouver cette page en fin d’article, en cliquant sur le bouton orange.

 

Notre avis sur le Inverter 7748

 

Avec tous les avantages qu’il propose, le poêle à pétrole Inverter 7748 est le meilleur chauffage d’appoint proposé par ce site.

Muni d’une consommation vraiment basse, il vous fera réaliser de belles économies, sans pour autant être mauvais dans sa caractéristique principale : la chauffe ! En effet, il réussit à allier basse consommation et excellente chauffe. Et justement, le Inverter 7748, tout comme son concurrent le Zibro LC-400, chauffe tellement bien qu’il va vous falloir une grande pièce pour supporter son efficacité ! De ce fait, n’achetez pas ce poêle à pétrole pour une petite pièce, il ne sera pas réellement compatible à cela. Son prix nous fera quelque peu grincer des dents, mais la qualité, ça se paye ! Et le poêle à pétrole Inverter 7748, c’est de la grande qualité.

En bref, si vous avez besoin d’un appareil puissant, sécurisé et efficace pour un grand séjour, le poêle à pétrole Inverter 7748 sera le meilleur choix que vous pourrez faire.

 

Si le poêle à pétrole Inverter 7748 vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur la page relative à ce produit en cliquant sur le bouton ci-dessous !