Tayosan 233 : avis de ce poêle à pétrole à mèche

 

Le poêle à pétrole Tayosan 233 est un appareil de la marque Tayosan, spécialisée dans ce domaine. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce modèle, l’article qui va suivre tombe à pic.

Dans un premier temps, nous allons lister les multiples caractéristiques du poêle à pétrole Tayosan 233. Ensuite, nous irons lire les avis des acheteurs de ce produit, afin que vous puissiez être certain de choisir un appareil fiable. Cet article vous informera donc correctement à propos de ce modèle, ce qui vous permettra de faire votre choix en toute quiétude.

Vous souhaitez en savoir davantage sur le poêle à pétrole ? Consultez pour ce faire notre guide d’achat ! Si vous préférez plutôt découvrir d’autres modèles, rendez-vous dans la liste des différents modèles de poêle à pétrole présentés par ce site.

Tayosan 233 Poêle à Pétrole à Mèche, 2200 W, Noir
  • Autonome. économique. sûr. compact. léger
  • Fonctionne avec 4 piles alcalines LR14
  • Préconisé pour un volume de chauffe 85M3
  • Réservoir amovible. détecteur infrarouge de CO2. système d'extinction automatique en cas de basculement
  • En cas de problème. l’appareil s’arrête automatiquement

 

Les caractéristiques du Tayosan 233

 

Le Tayosan 233 est un poêle à pétrole qui déborde d’avantages. Listons-les donc ci-dessous.

 

Points forts

  • Consommation très réduite (classe énergétique A)
  • Autonomie jusqu’à 18 heures
  • Superficie de chauffe de 30 m² environ.
  • Capteur de CO2 qui arrête l’appareil en cas d’anomalie
  • Excellent rapport qualité/prix

 

Points faibles

  • Légère odeur lors de l’allumage
  • Piles non fournies avec l’appareil
  • Petit réservoir

 

Caractéristiques détaillées de ce poêle à pétrole

poêle à pétrole tayosan 233

  • Poêle à pétrole à mèche : Le Tayosan 233 est un poêle à pétrole à mèche. Ce type de modèle fonctionne donc avec des piles, ce qui vous dispensera de le brancher à une prise secteur.
  • Consommation : Ce modèle de chauffage d’appoint consomme très peu, sa moyenne est de 0,233 L par heure. On comprend tout de suite mieux son nom ! Cela lui permet donc de se classer dans les appareils de classe énergétique A ! Grâce à cela, vous pourrez bénéficier d’un appareil peu gourmand en énergie.
  • Autonomie : Malgré son petit réservoir de 3 litres, la consommation est si basse que vous pourrez utiliser le Tayosan 233 pendant près de 18 heures.
  • Superficie de chauffe : Concernant la superficie de chauffe, ce poêle à pétrole pourra chauffer aisément une pièce de 30 m², ce qui est grandement suffisant pour la plupart des maisons.
  • Capteur de CO2 : Le Tayosan 233 possède une autre caractéristique très intéressante, son capteur de CO2. Grâce à cette fonctionnalité, l’appareil s’arrêtera au moindre problème rencontré. Cela signifie en d’autres termes que si le taux de CO2 est trop haut dans l’air, ce poêle à pétrole s’éteindra par sécurité. Un atout de taille qui permet de se sentir en sécurité chez soi !

 

Tous ces avantages font donc du Tayosan 233 un poêle à pétrole de qualité. Mais avant de conclure trop rapidement, il est essentiel de se pencher sur les avis des acheteurs de ce produit. Par conséquent, nous allons vérifier les avis laissés à cet appareil afin que vous puissiez en savoir plus sur la qualité de ce dernier.

 

Les avis des acheteurs du Tayosan 233

 

Le poêle à pétrole Tayosan 233 a reçu plusieurs commentaires, ce qui va nous permettre d’avoir un aperçu global de son efficacité.

Ce chauffage d’appoint a obtenu un peu plus de 80 évaluations. Et avec toutes celles-ci, le Tayosan 233 obtient une moyenne générale de 4,2/5 !

tayosan 233 avisLes avis positifs sont nombreux, et ils vantent à ce modèle un appareil conforme à la description. En plus de cela, le Tayosan 233 est facile à utiliser et très efficace dans ce qu’il propose. Nous pouvons aussi relever le fait que ce modèle chauffe vraiment rapidement. Enfin, ce poêle à pétrole est peu odorant et propose un rapport qualité/prix très avantageux ! En couplant cela à sa sécurité CO2 qui ravit les utilisateurs, nous pouvons dire que ce modèle de chauffage d’appoint a tout pour plaire.

Du côté des mauvaises notes, on déplorera principalement au Tayosan 233 le fait que les piles ne sont pas livrées avec l’appareil. Il faudra donc, en plus de votre poêle à pétrole, commander des piles alcalines LR14 pour ce modèle, il vous en faudra 4. L’autre point négatif commun à tous les poêles à pétrole, c’est l’odeur. Même si ce modèle n’est pas des plus odorants, il y aura toujours une légère odeur à l’allumage. Les modèles électroniques seront moins odorants, mais bien plus chers. Parmi les meilleurs, nous pouvons vous suggérer le Zibro LC-135, Le Zibro LC-300, le Tayosan SRE 4602 ou encore le Inverter 7748.

 

Si vous souhaitez lire les avis du Tayosan 233 par vous-même, rendez-vous sur la page du produit en question, dans la rubrique « évaluations ». Vous trouverez cette rubrique en cliquant sur le bouton orange en fin d’article.

 

Notre avis sur le Tayosan 233

 

Le Tayosan 233 est un modèle très efficace. Avec ses nombreux avantages et son petit prix, il s’agit d’un chauffage d’appoint d’excellent rapport qualité/prix.

Qu’il s’agisse de sa chauffe ou de son système de détection de CO2, vous pourrez passer l’hiver sereinement avec un tel appareil. Ce poêle à pétrole sera également peu odorant, et très faible en consommation ! Il faudra tout de même s’attendre à une légère odeur, surtout dans une pièce petite et fermée, car tous les poêles à pétrole dégagent une odeur lors du fonctionnement. Nous déplorerons également son petit réservoir de 3 litres seulement, plus faible que le Zibro RS-220 et le Zibro RS-240, mais cela se compense grandement par sa plus faible consommation.

En bref, si vous cherchez un appareil accessible et peu gourmand en énergie, le Tayosan 233 est fait pour vous !

 

Si le poêle à pétrole Tayosan 233 vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur la page relative à ce produit en cliquant sur le bouton ci-dessous !